Nos envoyé.e.s
sur le terrain
+

Nicola et Alain Kontzi-Méresse

Egypte

Pasteure
Motivations
Être au service de Jésus-Christ, être un humble maillon de l’Église universelle et être présent.es dans ce coin du monde. Et tout cela sans vraiment savoir quelle forme ça prendra.
Mission
Représenter l’Église protestante francophone en Égypte et accompagner la paroisse d’Alexandrie ainsi que celle du Caire, respectivement en nos qualités de pasteure et d’accompagnateur.
Défis
Intégrer la diversité. Cette mission englobe différentes personnes, de diverses classes et origines. Cette pluralité est aussi bien une richesse qu’un défi. Il s’agira de porter attention à accueillir une assemblée plus élargie.

L’envoi

Après une vacance d’une année comblée en partie par des intérims, la nouvelle pasteure, Nicola Kontzi-Méresse, accompagnée de son mari Alain, travaille depuis septembre 2023 auprès de ces communautés. Célébrations de cultes, actions diaconales et culturelles, études bibliques, sorties d’Église, accompagnement spirituel, etc. font bien sûr partie de son ministère. Parallèlement à cet engagement, Nicola assure une aumônerie auprès des étudiant.es africain.es de l’Université Senghor à Alexandrie, qui s’y forment pendant deux ans pour apporter des compétences nouvelles à leur pays. De plus, elle participe au renforcement des relations avec le protestantisme égyptien, à travers entre autres le Synode du Nil, la Communauté des Églises protestantes d’Égypte, la Faculté de théologie du Caire.

S'abonner aux lettres de nouvelles

Contacter envoyé.e.s
DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
IBAN CH08 0900 0000 1000 0700 2