Partir avec nous

Seul.e, en famille ou en groupe
Pour quelques semaines, mois ou années

Complémentaire au soutien financier ou technique apporté aux projets développés, l’action des envoyé.e.s joue un rôle clé dans l’engagement de DM auprès de ses partenaires. Plusieurs types de séjours et d’engagements sont possibles, pour des durées diverses.

Partager ses compétences

Pour des personnes de tous âges ayant des compétences et une expérience professionnelle répondant à un besoin spécifique d’un partenaire de DM.

Ce type d’envoi est destiné aux personnes ayant des compétences, connaissances et expériences professionnelles confirmées répondant à un besoin spécifique d’un de nos partenaires. Ces échanges portent sur les secteurs d’engagement de DM – agroécologie, éducation ou théologie – et les thématiques développées (interculturalité, genre, gouvernance). Il s’agit avant tout d’affectation ou de mandat professionnels. Profils et postes

Acquérir une expérience professionnelle

Dans le cadre du service civil, d’un stage professionnel, d’une première expérience ou d’une formation continue. Notamment pour des jeunes en début de formation ou de carrière professionnelle.

Développer ses compétences et effectuer un stage professionnel dans le cadre d’une formation initiale, d’une première expérience (pré-)professionnelle ou d’une formation continue. Ce type d’échange s’adresse notamment à des jeunes en début de formation ou de carrière professionnelle dans un des secteurs d’engagement de DM (agroécologie, éducation ou théologie). Dans cette catégorie d’envois se trouvent également les envois de civilistes, la réalisation de travaux de fin d’études comme des congés sabbatiques. Profils et postes

Vivre un échange interculturel

Par un échange individuel ou un voyage de groupe, pour des personnes de tous âges.

Vivre une expérience hors de son contexte et de sa zone de confort, se confronter aux différences, favoriser la rencontre, le partage et l’ouverture. Cela peut être au travers d’un échange individuel ou un voyage de groupe. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience ou des compétences dans un domaine particulier pour vivre ce type d’échange.

POSTULATION

Il convient de nous envoyer votre dossier complet (lettre de motivation et CV) et nous prendrons contact avec vous.
Pour informations, les démarches de candidature comprennent :

– Divers entretiens
– Une préparation au départ de 3 à 4 modules de formation
– La constitution d’un dossier de candidature complet
– Des examens médicaux
– Le renforcement ou la création d’un lien avec une paroisse ou communauté d’envoi

Contact

Alessandra Genini
Responsable échange de personnes (ad intérim)
genini@dmr.ch
021 643 73 70

DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
info@dmr.ch