Notre envoyée
sur le terrain
+

Manon Aeberhard

RD Congo

Assistante en promotion de la santé

avril - juillet 2024
Rencontrer
En tant qu’assistante en soins et santé communautaire, la rencontre de l’autre a toujours été une motivation dans ma formation et mon travail. J’aime pouvoir échanger et apprendre à connaître chaque personne.
Partager
Je me réjouis de pouvoir partager mes compétences et surtout les enrichir tout en découvrant une nouvelle culture à Kinshasa.
Espérer
Pour moi, un échange avec DM qui puisse s’inscrire dans la foi chrétienne est une bénédiction, je me réjouis de cette opportunité. J’ai à coeur de pouvoir mettre Dieu au centre de cet échange
Partir avec DM est l’occasion pour moi de sortir de ma zone de confort pour me plonger dans une nouvelle culture, me confronter à un nouvel horizon. Je me réjouis déjà de tous les apprentissages que je pourrai faire tant au niveau humain que professionnel ! J’espère que par cet échange je pourrai grandir en humilité et en ouverture à l’autre et sa vérité.

L’envoi

Manon Aeberhard a terminé l’été dernier son apprentissage d’assistante en soins et santé communautaire. Suite à quoi elle a choisi de prendre le temps de faire d’autres expériences : dont un échange interculturel auprès d’un partenaire de DM. Cette démarche s’inscrit dans son parcours de foi et son ouverture à la diversité. Et c’est déjà riche de nombreux bagages qu’elle participera à diverses activités de l’Ecole Lisanga, en particulier dans le domaine des soins et de l’éducation à la santé. Actions de promotion de la santé dans les classes, appui aux activités parascolaires, participation aux activités de développement de la citoyenneté mondiale font partie des pistes identifiées dans lesquelles Manon pourra s’engager tout en découvrant d’autres manières de travailler et de vivre.
Découvrir le projet Soutenir cette envoyée

S'abonner aux lettres de nouvelles

Contacter envoyé.e.s
DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
IBAN CH08 0900 0000 1000 0700 2