Nos projets
dans le monde
+

EPMB

Une éducation de qualité pour tou.te.s

N° PROJET 112.7141

Activités

  • Analyser les structures des écoles de l’EPMB, leur place dans le système éducatif national ainsi que l’accès et l’accompagnement qu’y reçoivent les filles.
  • Elaborer un programme stratégique en éducation.

Projet

Ce projet est une nouvelle thématique de collaboration entre DM et le partenaire. Le dialogue, déjà engagé, a toutefois pris du retard notamment du fait de la crise sanitaire. L’élaboration du projet éducation sera donc élaboré au cours de l’année 2021. Toutefois, l’objectif du projet vise l’amélioration de la qualité de l’éducation, notamment par le développement de formations.

Fr. 17’600.-

En cohérence avec l’ODD 4 et le programme sectoriel Education du programme institutionnel 2021-2024 de DM, l’EPMB souhaite développer une approche globale de l’accompagnement des élèves au sein des établissements scolaires leur permettant d’affronter les défis d’une vie personnelle, professionnelle et sociale épanouie et d’un engagement citoyen affirmé.

La problématique de l’éducation nationale est une préoccupation importante aussi bien des gouvernant.e.s béninois.es que des différents partenaires au développement tant nationaux qu’internationaux. Le pourcentage de scolarisation à l’école primaire au Bénin est de 90 % d’après l’UNICEF. Cependant, ces performances cachent d’importantes disparités entre villes et campagnes, entre garçons et filles.

Le département Education de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (EPMB).
L’EPMB compte près de 70 écoles essentiellement situées en zones rurales.

DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
CCP 10-700-2