Blog
Nos envoyé.es
sur le terrain
+

Armanda Ganye et Adolphe Zannou-Tchoko

Suisse

Trésorière et directeur du département de l'école du dimanche et culte de l'enfance

mai - juin 2024
Le partenaire
Fondée en 1843, l’Église protestante méthodiste du Bénin (EPMB) compte plus de 900 églises dans 19 régions synodales. L’éducation, spirituelle et morale, y occupe une place importante. Composée de dix départements, c’est à travers celui de l’école du dimanche et culte de l'enfance (EDCE) que près de 1’500 moniteur. trices accompagnent les enfants dans leur développement et enrichissement personnel. L’objectif de l’EPMB est de davantage développer et consolider la formation de ses moniteur.trices. DM, par son partenariat, appuie l’EPMB dans ce travail et soutient entre autres la mise en place d’ateliers, l’élaboration de documents et le développement d’autres ressources. Dans ce cadre, une importante refonte du matériel a été entreprise et une appropriation de ces nouveaux outils est maintenant nécessaire.
L’objectif de ce voyage est de contribuer au développement de notre département. Nous allons voir ou découvrir de nouvelles méthodes, aussi bien pour l’encadrement des enfants que pour la formation des moniteur.trices. De façon spécifique, nous recherchons des supports documentés que nous pourrons adapter à nos réalités et préoccupations.

L’envoi

Armanda Ganye et Adolphe Zannou-Tchoko sont tou.tes les deux actif.ves au sein du département de l'EDCE. Armanda est monitrice ainsi que trésorière et Adolphe, directeur et pasteur. Leur envoi s’inscrit dans une perspective de formation continue et d’acquisition d’expérience. Leurs attentes à travers ce séjour en Suisse sont de découvrir d’autres méthodes de travail (pédagogiques, théologiques, créatives, etc.), de se questionner sur les pratiques et de renforcer leurs compétences. Leur programme comprendra des moments d’immersion dans les activités liées à l’enfance des Églises réformées de Suisse romande, des temps de découverte de différentes méthodes et ressources d’animation, des rencontres et échanges avec des professionnel. les et bénévoles actif.ives dans la catéchèse. Les interpellations entre pairs s’annoncent riches et stimulantes pour toutes les parties, et un accent important sera mis sur la capitalisation de l’expérience.
  • CUBACUBA
    Production et consommation écologiquement responsables
  • CubaCuba
    Formation et dynamique communautaire
  • MOZAMBIQUEMOZAMBIQUE
    Une agriculture pour la vie
DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
IBAN CH08 0900 0000 1000 0700 2