DE / FR
Nos envoyé.es
sur le terrain
+

Maico Knaus

Mexique

Assistant en administration et communication
En tant qu’employé de commerce de formation, j’ai passé mon baccalauréat professionnel après ma formation. Grâce au travail quotidien sur ordinateur et aux échanges avec les clients, je suis donc parfaitement habitué à la vie de bureau. Ma motivation est d’apprendre à mieux connaître les communautés. Malgré des conditions parfois modestes, on ressent en Amérique du Sud une joie de vivre comme nulle part ailleurs. Travailler avec des locaux sur un projet et se soutenir mutuellement me stimule d’autant plus. En voyageant, j’aime découvrir de nouvelles cultures. Maintenant, je veux apprendre à mieux connaître la culture, le pays et les gens, non seulement en tant que touriste, mais aussi en tant que bénévole, et apporter ma contribution à ce projet.
Je vais effectuer mon service civil jusqu'à fin octobre 2023 à Mexico. Là-bas, je soutiendrai l’équipe de la Communauté Théologique Mexicaine (CTM) dans le domaine administratif. Mes tâches principales seront le domaine général de la communication, la numérisation de la bibliothèque, la promotion de l’offre en ligne et la mise en œuvre de projets sociaux. Chez DM, j’ai la chance unique de m’engager professionnellement pour une bonne cause et de poursuivre le partenariat international entre le Mexique et la Suisse.

L’envoi

Engagé dans le cadre d’une affectation de service civil, Maico Knaus apportera un support en administration et communication à la CTM. Parmi les tâches auxquelles il contribuera, il y a notamment un soutien à l’important travail de numérisation et de mise en ligne de la bibliothèque, ainsi qu’à la communication digitale en général et à la valorisation des offres de formation de la CTM. Dans une période de renforcement de la mise en réseaux des différentes institutions de formation qui composent la CTM, la formation commerciale orientée « client.es » de Maico, ses expériences en gestion administrative, son aisance avec les outils informatiques et les réseaux sociaux et surtout sa personnalité mature et volontaire seront des appuis précieux.
Contacter envoyé.e.s
DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
IBAN CH08 0900 0000 1000 0700 2