Noël 2021
De l’espoir pour Cuba

DM s’engage À cuba

Cuba face à la crise
Les Cubaines et les Cubains sont confronté.e.s à des conditions extrêmement difficiles depuis plusieurs mois, le pays connaissant l’une de ses pires crises économique, sociale et sanitaire. Explosion des prix, pénurie aiguë de nourriture et de médicaments, coupures d’électricité et tension sociale s’ajoutent à la mise sous pression, par un éclatement du nombre de cas de Covid-19, du système sanitaire cubain pourtant réputé.

Rôles social des Églises
À Cuba, les Églises et organisations qui y sont liées sont très actives pour venir en aide aux personnes en situation de grande vulnérabilité, en premier lieu les enfants et les personnes âgées. DM les soutient dans ces engagements. Leur rôle, déjà important, est devenu d’autant plus crucial ces derniers mois.

Au coeur de l’action

Dans la ville de Matanzas, le Centre Kairos de l’Église baptiste s’engage, avec le soutien de DM, pour :

➞ Sensibiliser les enfants à l’art et à la culture de paix de manière participative
➞ Venir en aide aux personnes en situation de grande vulnérabilité

SOUTENIR LES ACTIONS À CUBA

MENTION : NOEL 2021 

Vous permettez l’animation d’un atelier de formation à la liturgie créative et au travail avec les enfants pour 30 responsables locaux.

Vous offrez un appui scolaire et un accompagnement à 10 enfants ayant des difficultés relationnelles et d’apprentissage pendant 1 an.

Des repas chauds sont livrés à 7 personnes en situation de grande vulnérabilité pendant 1 an.

« Un effet visible chez les bénéficiaires est un sentiment d’appartenance, et d’engagement. Même au milieu de l’anxiété et de l’incertitude qui, chez certaines personnes, se sont transformées en espoir du fait de se sentir soutenues et prises en charge. »

Wanda Hernandez, coordinatrice du CK

 

DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
CCP 10-700-2