Blog
Nos envoyé.es
sur le terrain
+

Sabine et Benedict Schubert-Prack

Mozambique

Formateur.trice en théologie et animation biblique
Mai - juin 2024
Qui sommes-nous ?
Enseignante et pasteur, membres de la Communauté Don Camillo, nous demeurons fasciné.es par l’espace de liberté qu’ouvrent les textes bibliques.

D'où venons-nous ?
Après un long séjour en Angola avec DM et nos quatre enfants,  nous avons enseigné tant des enfants que des adultes, assumé la responsabilité d’un foyer d’étudiant.es et un ministère à la paroisse Saint-Pierre à Bâle.

Où allons-nous?
Avec la disponibilité de retraité.es, nous allons à la rencontre des communautés qui cherchent à entendre et suivre le Christ.
Nous sommes convaincu.es que, en nous écoutant les un.es les autres, de nouveaux horizons s’ouvrent et nous comprendrons mieux quelle est la mission de l’Église dans nos sociétés. Avec l’Église presbytérienne du Mozambique (IPM), nous voulons chercher et pratiquer des modes de formation théologique adaptés à tous les niveaux.

L’envoi

Benedict et Sabine Schubert-Prack ont une longue relation avec DM qui a débuté dans les années 80 lors de leur envoi en famille en Angola. Restés très attachés à l’Afrique australe et à DM, c’est naturellement qu’à l’heure de la retraite ils mettent temps et compétences à disposition de l’Église presbytérienne du Mozambique (IPM). Suite à un premier engagement de quelques mois en 2023, ils repartent pour un deuxième séjour dont les objectifs s’inscrivent dans la continuité du précédent. A travers une variété d’engagements (ateliers, espace de dialogue, conférence, temps de travail), ils aborderont des thèmes transversaux, tels que les questions liées au genre, à la jeunesse, au développement holistique, au leadership communautaire, à l’interculturalité et au dialogue. Ceci autant avec des personnes en formation théologique qu’avec ces jeunes bénéficiaires des projets d’agroécologie soutenus par DM et l’IPM, ou encore avec les membres des instances de l’IPM.
Contacter envoyé.e.s
  • CAMEROUNCAMEROUN
    Respect de la terre et des humains
  • MADAGASCARMADAGASCAR
    Une éducation de qualité pour les citoyen.ne.s de demain
  • SECAAR – THEOLOGIESECAAR – THEOLOGIE
    Accompagnement socio-économique, environnemental et spirituel des communautés
DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
IBAN CH08 0900 0000 1000 0700 2