Nos envoyé.es
sur le terrain
sur le terrain
Myriam Sintado et Pierre-Philippe Devaux
Madagascar
Animatrice et animateur théâtral Plusieurs courts séjours en 2023-2024
Créer
Nous sommes comédien.nes professionnel.les et travaillons régulièrement dans un contexte ecclésial. Si le jeu nous anime, nos convictions spirituelles en nourrissent le sens.
Rêver
Nous croyons que l’expression artistique est un moyen universel pour relier les êtres. Une source d’enrichissement mutuel.
Rencontrer
C’est avec cette conviction que nous voulons aller à la rencontre de l’autre et nous laisser déplacer à notre tour..
Nous sommes comédien.nes professionnel.les et travaillons régulièrement dans un contexte ecclésial. Si le jeu nous anime, nos convictions spirituelles en nourrissent le sens.
Rêver
Nous croyons que l’expression artistique est un moyen universel pour relier les êtres. Une source d’enrichissement mutuel.
Rencontrer
C’est avec cette conviction que nous voulons aller à la rencontre de l’autre et nous laisser déplacer à notre tour..
Nos multiples collaborations (ecclésiales, artistiques ou interculturelles) ont toujours renouvelé notre façon d’être
au monde. Après un premier échange artistique à Madagascar en 2019, nous souhaitions nous engager comme envoyé.es avec DM. Nous ferons du théâtre avec les enfants et les enseignant.es des écoles rattachées à l’Église de Jésus Christ à Madagascar (FJKM) avec pour finalité de renforcer la pratique du français oral.
L’envoi
Utiliser le théâtre et l’art comme outil pour renforcer les compétences, tant du corps enseignant que des élèves permet de dépasser de nombreuses barrières, en particulier celle de la langue. Par ailleurs, cette approche permet de renforcer la confiance en soi, de stimuler la créativité, d’améliorer la prise de parole, d’aborder des thèmes bibliques, etc. C’est à tout cela que Myriam Sintado et Pierre-Philippe Devaux vont s’atteler à l’occasion de plusieurs séjours de quelques semaines, à cheval sur deux ans (2023/2024). Des missions courtes mais répétées qui permettront d’implanter l’expérience dans les différents établissements scolaires concernés, de suivre l’évolution du projet, mais aussi et surtout de favoriser son appropriation par les partenaires locaux.
S'abonner aux lettres de nouvelles
- PROGRAMME SECTORIEL AGROECOLOGIEAgroécologie
- CAMEROUN – TERRESPOIRTerrespoir : le bon goût du commerce équitable
- LIBAN – SEMENCES D’ESPOIRSemences d'espoir - jardin potager à l'école