Exposition
Cent ans de vie au Moyen Orient
L’Action chrétienne en Orient, qui a vu le jour au lendemain du génocide arménien, fête son centenaire. C’est l’occasion de parler de cette association, dans laquelle DM est partie prenante, et de son travail dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir – d’abord virtuellement – une exposition retraçant la vie de l’ACO, de ses débuts à nos jours.
Sur des panneaux déroulables et autoportants de 2m x 1m (rollups), les dix tableaux qui composent cette présentation en textes et en images sont à votre disposition pour une exposition chez vous ! Pour créer un événement dans votre paroisse, salle de cours ou espace de passage.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre responsable de l’animation au 021 647 73 99 ou par mail à animation@dmr.ch

100 ans de l’ACO évènements
A sa création en 1922, l’Action chrétienne en Orient (ACO) avait pour but de secourir les populations victime du génocide arménien. 100 ans plus tard, le réseau ACO-Fellowship constitue un partenariat inter-Eglises protestantes regroupant six partenaires actifs en France, en Hollande, en Irak, en Iran, au Liban, en Suisse et en Syrie. A l’occasion du centenaire, les événements suivants sont organisés :
Action chrétienne en Orient : 100 ans d’histoire, une action qui ne faiblit pas
Ci-dessous, interview de Mathieu Busch, directeur de l’ACO France
BÉNIN
Formation en Eglise et dynamique communautaireCAMEROUN
Respect de la terre et des humainsPROGRAMME SECTORIEL EDUCATION
Education