Mathilde et Jil Assad
Mexique
Formatrice communautaire et
animateur en développement communautaire
Passionnée par les personnes qui m’entourent, je (Mathilde) souhaite rejoindre les gens dans leur préoccupations profondes au travers de réflexions théologiques et par la musique.
Désireux de venir en aide à mon prochain notamment au travers de mes compétences en menuiserie et en arboriculture, j'aime (Jil) voir la nature comme un cadeau offert par Dieu.
Depuis notre mariage en 2018, nous avons fait le choix de lier nos rêves, convaincus de notre complémentarité. Ainsi, nous nous engageons à apporter un soutien spirituel et matériel partout où nous irons.
Depuis 2017, nous investissons nos vies dans le but de pouvoir concrétiser ce projet de lier foi et agriculture. Aujourd’hui, nous sommes reconnaissants de partir deux ans au Mexique où nous essaierons d’être des grains de sel et des petites étincelles pour continuer de partager l’amour de Christ en paroles et en actes.
Nous travaillerons avec le Séminaire Baptiste de Mexico. Nous nous réjouissons de pouvoir mieux vous détailler dans nos prochaines lettres l'ampleur du travail que cette équipe effectue. Grâce à une formation complète de qualité, les bénéficiaires développent des compétences académiques, sociales et spirituelles qui leur permettent d'influencer la transformation de leurs communautés.
L’envoi
Dans le cadre du SBM, Matilde s’occupera de la préparation et du suivi des modules de formation destinés aux ministres et responsables laïques qui, au sein des Eglises locales, agissent en tant que multiplicateurs et multiplicatrices. Elle assurera l’accompagnement de ces communautés d’apprentissage grâce à des visites de terrain, mais aussi par un suivi à distance.
Dans la perspective de mettre en place des microprojets locaux en faveur d’une production et d’une consommation plus durables, Jil commencera par réaliser un diagnostic de la situation au niveau des communautés rurales. Ensuite, il s’occupera de la planification et la préparation d’ateliers de sensibilisation à des comportements socialement et écologiquement responsables et accompagnera le lancement de microprojets pilotes dans ce domaine.
S'abonner aux lettres de nouvelles
- CAMEROUN – TERRESPOIRTerrespoir : le bon goût du commerce équitable
- BéNINRespect de la terre et des humains - Promotion du développement durable dans les écoles
- EPMB – EDUCATIONUne éducation de qualité pour tou.te.s