C’est bientôt Noël !
DM soutient la formation théologique avec la Centrale de littérature chrétienne francophone (CLCF)
Formation théologique
Pour devenir pasteur.e, une solide formation théologique est nécessaire. Les livres constituent un support indispensable à cette formation. Pourtant, dans de nombreux pays, ils sont rares. Et lorsqu’ils sont présents, encore faut-il pouvoir les retrouver dans les bibliothèques, les conserver en bon état et les prêter en pouvant assurer le suivi des emprunts.
Rôle du partenaire
La Centrale de littérature chrétienne francophone (CLCF) a pour vocation d’équiper les bibliothèques théologiques d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique en documents de qualité et de contribuer à la formation des bibliothécaires. Elle travaille avec une centaine d’institutions réparties dans différents pays francophones dans ces trois zones.
AU COEUR DE L’ACTION
Depuis plus de trente ans, la CLCF collecte des livres et forme des bibliothécaires. Avec le soutien de DM, elle prépare pour 2024 :
➞ Un container de livres à destination de 15 institutions d’Afrique centrale
➞ Une formation d’un mois pour 15 bibliothécaires en août à Butare au Rwanda
Vous permettez l’envoi de quatre livres neufs de théologie.
Vous contribuez à un séjour de formation pour un.e bibliothécaire.
Vous offrez un abonnement annuel à une revue de théologie pour quatre bibliothèques.
« Des bibliothèques bien fournies et bien organisées favorisent la formation théologique des futur.es pasteur.es et des leaders d’Église. »
Maïeul Rouquette, directeur de la CLCF