Des représentant-es des Églises protestantes de Syrie, du Liban, d’Iran, des Pays-Bas, de France et de Suisse — membres de la Communauté de l’Action chrétienne en Orient (ACO Fellowship) — offriront un témoignage fort et authentique sur les conditions de vie de la population, en particulier des chrétien-nes, face aux réalités difficiles du Moyen-Orient, le 12 septembre 2025 à 20h00, au Temple de Corsier.
– Najla KASSAB, présidente de la Communion mondiale d’Églises réformées (CMER) et pasteure auprès du Synode national évangélique de Syrie et du Liban (NESSL), Liban.
– Salam HANNA, pasteur de l’Église presbytérienne de Lattaquieh, auprès du Synode national évangélique de Syrie et du Liban.(NESSL), Syrie.
– Sebouh TERZIAN, pasteur basé à Beyrouth, directeur du Comité d’action sociale (SAC) et de la Maison de retraite arménienne (CAHL) au sein de l’Union des Églises évangéliques arméniennes du Proche-Orient (UAECNE), Liban.
– Hendrik SHANAZARIAN, pasteur établi aux États-Unis et membre fondateur du Synode Évangélique d’Iran en Diaspora (SECID), Iran.
Cet événement aura lieu en marge du comité exécutif et de l’assemblée générale de l’ACO Fellowship. Une série de cultes sera également célébrée le 14 septembre.
Organisation: ACO Suisse/DM, Paroisse de Corsier-Corseaux.
Plus d’infos ? Télécharger le dépliant.