C’est bientôt Noël !
Action et espérance
DM S’ENGAGE AU BÉNIN
Prendre en main son avenir
Au Bénin, la population est constamment sous pression à cause des changements climatiques et de l’instabilité sociale et économique. Les denrées alimentaires sont de plus en plus chères et la pauvreté ne cesse d’augmenter.
Rôle clé du partenaire
L’Église protestante méthodiste du Bénin (EPMB) a créé un département de l’école du dimanche et culte de l’enfance (EDCE). Dans ce cadre, l’EPMB développe des modules de formation et dote les pasteur.es des compétences nécessaires
pour accompagner les communautés locales face à leurs défis quotidiens, qu’il s’agisse de difficultés environnementales, sociales ou spirituelles. Des monitrices et moniteurs sont spécifiquement formé.es pour accompagner les enfants dans leur développement personnel et les aider à prendre en main leur avenir.
Au coeur de l’action
Avec le soutien de DM, l’EPMB accompagne les enfants dans le cadre de son département de l’école du dimanche et du culte de l’enfance (EDCE), avec :
➞ Le développement et la consolidation de la formation des monitrices et des moniteurs ;
➞ La mise en place d’ateliers ;
➞L’élaboration de documents et la conception de nouveaux outils.
Les temps de partage lors de cultes, de l’école du dimanche ou de camps bibliques permettent aux enfants de se développer au sein d’une communauté bienveillante, de grandir spirituellement, et de devenir des actrices et des acteurs
de leur avenir.
Vous contribuez à la formation d’une monitrice ou d’un moniteur aux techniques d’animation pour l’école du dimanche.
Vous participez à l’acquisition d’un panneau liturgique pour le culte de l’enfance pour 10 paroisses.
Vous favorisez la participation de 10 enfants au camp d’été.
« Après l’échange d’Armanda et d’Adolphe en Suisse, nous avons mis en place de nouveaux outils, comme les méthodes Godly Play®, qui nous permettent de sortir de nos routines et d’improviser, en accompagnant les enfants sur tous les plans, de manière dynamique et efficace. »
Kadoukpè François Sedegan, moniteur
« Les activités qui sont menées avec nous m’apprennent à adorer, à prier et à méditer la parole de Jésus-Christ. Elles participent activement à ma croissance spirituelle et matérielle. »
Chara Jedel Zannou-Tchoko, enfant ayant participé au culte de l’enfance
- PROGRAMME SECTORIEL AGROECOLOGIEAgroécologie
- PROGRAMME SECTORIEL EDUCATIONEducation
- MOZAMBIQUEUne agriculture pour la vie