FR | DE
 
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
donner
partir
Vous êtes ici > Qui sommes-nous ? > News > Des vacances pour Noël !

Des vacances pour Noël !

Au Congo, les enfants n'ont pas de moyens pour avoir des loisirs durant les vacances scolaires. Avec le soutien de DM-échange et mission, l'Ecole Lisanga offre deux semaines de camp d'été à ses élèves et aux enfants du quartier. C'est notre appel de Noël 2014.

Au Congo, les activités para-scolaires sont quasi inexistantes et partir en vacances n’est pas possible. Alors que faire lorsque les grandes vacances arrivent pour occuper les enfants ?
A Kinshasa, l’école Lisanga offre une réponse concrète à ses élèves : participer à deux semaines de colonie durant l'été.
Ainsi chaque année quelques 230 enfants, encadrés par une cinquantaine de moniteurs, se retrouvent autour d’un programme varié et ludique : rallye biblique, jeux en plein air, ateliers de théâtre ou de danse, tournois de volley, bricolages, sans oublier l’une ou l’autre excursions touristiques. A Lisanga,  les cours ne sont pas « juste » des cours et les vacances ne sont pas « juste » des congés. Ces semaines de colonie permettent aux enfants de s’épanouir spirituellement, physiquement, socialement et culturellement, tout en évitant l’oisivité et en reforçant les liens entre eux.
Chaque activité de ces colonies est une graine semée pour l’avenir : les enfants qui y participent sont les adultes de demain !

Pour télécharger le document.

 

Aidez-nous à leur offrir des vacances : deux semaines de colonie coûtent environ CHF 40.- par enfant.

Pour eux, votre don est précieux !

 

Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73