FR | DE
 
donner
partir
Vous êtes ici > Qui sommes-nous ? > News > Urgence au Mozambique

Urgence au Mozambique

La ville de Beira a été détruite et inondée. DM-échange et mission lance un appel à la solidarité.

Suite au passage du cyclone Idai, le 15 mars dernier, la ville de Beira (centre du pays) a été complètement détruite et inondée. Les morts ne peuvent être enterrés, faute d’accès à des terrains adéquats, et les survivants ne peuvent bénéficier de soins médicaux, les postes de santé et les hôpitaux ayant été également détruits.

Dans cette situation d’urgence, DM-échange et mission et l’Eglise presbytérienne du Mozambique (IPM) organisent en ce moment une action de solidarité sur laquelle nous vous tiendrons informés durant les jours qui suivent. Beira compte une paroisse forte d’environ 200 membres, mais à l’heure actuelle, il n’a pas été possible d’entrer en contact direct, les réseaux téléphoniques et cellulaires étant coupés. Pour l’heure, les paroisses de l’IPM situées dans le sud du pays organisent une récolte de fonds, des produits alimentaires non-périssables, des habits et même de l’eau ; lors des prochains cultes, les participant-e-s seront invité-e-s à contribuer selon leurs capacités. 

En prières et en pensées avec la population et en particulier avec les membres de l’IPM, nous vous remercions d’ores et déjà pour votre soutien sur le compte CCP 10-700-2 ou  IBAN CH08 0900 0000 1000 0700 2 -  Mention « Urgence Mozambique ».

 

 

 

Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73