FR | DE
 
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Sonia Eymann

Sonia Eymann

Enseignante à Maracon (VD), Sonia Eymann travaille au Lycée FJKM Seder, à Antananarivo (Madagascar). Son séjour de découverte et sensibilisation s'écoule sur cinq mois.

"Engagée dans une vie professionnelle intense, j’ai aussi la chance de partager une vie familiale débordante d’activités. Aujourd’hui, j’éprouve un fort besoin de ralentir le rythme effréné dans lequel je vis au quotidien, afin de prendre du recul et cheminer en regardant autour de moi. Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de changer de contexte professionnel et d’horizon grâce à DM-échange et mission.

Dans le cadre d’un congé sabbatique, je me rendrai au lycée Seder à Antananarivo pour partager mon expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement du français oral et de la promotion de la santé auprès d'élèves et professeurs malgaches. Je participerai également l’élaboration de dossiers pédagogiques avec les responsables de la formation continue.
Je m’attends à être bousculée dans ma manière d’appréhender les choses et dans mes certitudes, mais j’ai bon espoir que le travail de collaboration avec les uns et les autres sera l’occasion d’échanges intéressants, d'un enrichissement mutuel et d'une ouverture sur la compréhension du monde. J’envisage mon envoi comme une belle opportunité d’échanges et de partage dans le respect et l’amour de mon prochain."


Sonia Eymann

Pour la soutenir CCP 10-700-2 

 

 

Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73