FR | DE
 
Témoigner, c'est se donner
Témoigner, c'est être généreux
Témoignez les uns les autres
Témoigner de sa foi, c'est pas ringard
donner
partir
Vous êtes ici > Qui sommes-nous ? > News > Sillons d'espoir - Campagne DM-EPER 2018

Sillons d'espoir - Campagne DM-EPER 2018

Cette année, la Colombie et le Mozambique sont à l'affiche de la Campagne d'automne. Avec des projets forts à découvrir.

 

Que peuvent bien avoir en commun les Indiens et les Mozambicains ? En Colombie, des femmes luttent contre la malnutrition et revendiquent leur droit à l'alimentation pour pouvoir nourrir leur famille. Au Mozambique, où le développement peine à avancer, les hommes et les femmes aspirent à une vie digne, pour eux et les leurs. Face aux inégalités, DM-échange et mission et l’Entraide protestante suisse (EPER) apportent un soutien concret. Des formations, des crédits, des conseils ou des semences : de quoi de faire germer l’espoir de meilleurs lendemains. Comme l’écrivait Saint-Exupéry, « pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ».

Avec nous, vivez la Campagne DM-EPER!

Documents de Campagne à télécharger

 

Représentant-e-s de l'Eglise presbytérienne du Mozambique en Suisse cet automne. Vous pouvez les inviter!


Elisabete Sidumo, 57 ans, a grandi au sein de l’IPM et elle n’a jamais cessé d’y être impliquée (école du dimanche, jeunesse, catéchète, membre du groupe des Activistes et des Femmes de la paroisse de Khovo, Ancienne et Présidente du culte en portugais). Depuis 2014, elle est déléguée au Synode et membre du Conseil synodal de l’IPM en tant que représentante des délégué-e-s. Formée en théologie, elle exerce aujourd’hui en tant qu’avocate et enseigne à l’école supérieure d’économie et de gestion. Mariée, elle a trois enfants et cinq petits-enfants.


En Suisse du 28 septembre au 8 octobre 2018

 


Abílio Mahumana, 56 ans, a enseigné plusieurs années, avant d’entrer en 1994 au séminaire Uni de Ricatla. A la fin de sa formation théologique, en 1998, il effectue un échange pastoral de trois mois en Suisse avant de travailler dans différentes paroisses de l’IPM. Egalement formé en psychopédagogie, HIV et SIDA et en anthropologie du développement, il assume, depuis peu, le poste de directeur du département de planification et développement au sein de la direction de l’IPM. Abílio est marié à Céleste, également pasteure de l’IPM, ils ont cinq grands enfants.


En Suisse du 2 au 12 novembre 2018

 

 

Noé Langa, 34 ans, est issu d’une famille active au sein de l’IPM. Il a fait partie de la société de la Jeunesse et intégré la société des actifs en 2017. Après une spécialisation en développement communautaire, il occupe le poste de coordinateur du programme Lumuku depuis mai 2016. A ce titre, il encourage les paroisses à se développer localement, participe aux formations, assure le suivi et l’accompagnement des projets. A titre privé, il a développé un élevage d’environ 500 poules, dont les oeufs sont vendus à Maputo à des commerces et des particuliers. Marié, Noé est l’heureux papa d’un petit garçon né en janvier 2018.


En Suisse du 9 au 19 novembre 2018

 


Pour tout renseignement, appeler le 021 643 73 99.

 

En savoir plus
- Mozambique
- Mozambique : se former au pouvoir d'agir
- Pascal et Christine Wulliamoz