FR | DE
 
Témoignez les uns les autres
Témoigner, c'est pas ringard
Témoigner, c'est aimer
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Severino Elias Ngoenha

Severino Elias Ngoenha

Professeur de philosophie, Severino Elias Ngoenha dirige le Centre Culturel Henri-Alexandre Junod, à Ricatla (Mozambique).

«Ma rencontre à Lausanne avec André Clerc, ancien missionnaire au Mozambique, m'a donné l'occasion de découvrir mon appartenance à la culture tsonga et mozambicaine. Cette découverte s'est prolongée au travers des archives de DM-échange et mission pour la recherche du FN (Fonds National Suisse pour la Recherche Scientifique) et dans mes enseignements à l'Université de Lausanne.

Ma présence au Mozambique, avec ma famille, en tant que professeur invité et ensuite comme professeur fixe, m'a montré comment j'ai été marqué ces dernières années par la culture suisse et romande en particulier.
En me permettant de diriger le «Centre Culturel Henri-Alexandre Junod», DM-échange et mission me donne l'occasion de servir de pont entre la vieille mission de la fin du XIXème siècle et la mission d'aujourd'hui; il me donne aussi l'occasion de servir de pont entre les Eglises du Mozambique et celles de Suisse romande dans un esprit ouvert de collaboration oecuménique.
»

Severino Elias Ngoenha


Pour le soutenir  CCP 10-700-2

Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73