FR | DE
 
Témoigner, c'est se donner
Témoigner, c'est être généreux
Témoignez les uns les autres
Témoigner de sa foi, c'est pas ringard
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Pascal et Christine Wulliamoz

Pascal et Christine Wulliamoz

Originaires de Bercher (VD), Pascal et Christine Wulliamoz travaillent au sein de l'Eglise presbytérienne du Mozambique pour deux ans. Pascal est conseiller en gestion de projets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les soutenir

 

CCP 10-700-2

IBAN  CH08 0900 0000 1000 0700 2

 

 

«J'ai débuté mon parcours professionnel en 1984 au Cap Vert, ancienne colonie portugaise. J’ai participé à un projet de formation de cadres du pays à l’élaboration et au suivi de projets de développement rural. Christine m’a rejoint quelques mois plus tard; nous nous sommes mariés en 1985 et y sommes restés jusqu’en 1988. Deux de nos enfants, Grégoire et Denis, sont nés durant ce séjour. Natacha et Laure sont nées en Suisse. Ces quatre ans au Cap Vert ont été très riches en expériences et contacts humains. De retour en 2003 avec toute la famille, nous avons constaté avec plaisir que le projet avait été bénéfique, les enseignements ayant été concrétisés.
Dans la revue Témoin de DM-échange et mission, en 2014 et à nouveau en 2015, j’ai vu un poste à repourvoir comme conseiller en gestion de projets au Mozambique, travail qui semble se rapprocher de celui du Cap Vert. Avec mon épouse, nous nous sommes dit que ce serait un beau projet pour terminer notre vie active.
Aujourd’hui je suis retraité et Christine quitte son emploi de secrétaire paroissiale dans une belle perspective de collaboration avec l’Eglise presbytérienne du Mozambique (IPM). Le projet consiste à former des formateurs qui inciteront les membres des communautés à élaborer des micro-projets, visant en premier lieu la durabilité et l’autogestion. Christine assurera le lien Mozambique-Suisse, rendant compte de l’évolution des projets et accueillant les visiteurs venus de Suisse. Nous nous réjouissons de témoigner de la solidarité entre nos Eglises réformées, de partager une vie communautaire différente et de collaborer à l’amélioration des conditions de vie de quelques-uns.»

 

Christine et Pascal Wulliamoz

    

Les dernières nouvelles de Pascal et Christine - septembre 2018

 

 

 

En savoir plus
- Mozambique
- Mozambique : se former au pouvoir d'agir
- Sillons d'espoir - Campagne DM-EPER 2018
13
décembre
Marché de Noël Solidaire
17h00-22h00, Pôle Sud, Lausanne
13
décembre
Repas de Noël des aînés avec Claudine Bassin (Mozambique)
12h00, maison de paroisse Sornetan
14
décembre
Marché de Noël Solidaire
17h00-22h00, Pôle Sud, Lausanne
Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73