FR | DE
 
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Nicolas Shaw

Nicolas Shaw

Civiliste lausannois, Nicolas Shaw enseigne le français dans un lycée de la FJKM, partenaire de DM-échange et mission, à Anjozorobe (Madagascar)

 

"Né d'un père venant des USA et d'une mère vaudoise, j’ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays, ce qui a fortement influencé mon intérêt pour les gens et leurs différences. J’ai commencé mon parcours scolaire dans une filière scientifique, mais un de mes professeurs de français a su me donner goût à l’étude du français, raison pour laquelle je me suis orienté dans cette voie à l’Université, et, dans le futur, j’espère avoir autant d’influence que ce professeur sur mes propres élèves.
J’ai souhaité entreprendre cette mission pour plusieurs raisons. D’une part, j’ai envie de prendre temporairement de la distance avec la société occidentale. Et, d’autre part, je souhaite participer à un projet éducatif, dans un pays qui en a cruellement besoin. De plus, même si j’ai été élevé dans une famille sans pratiques religieuses, je ressens l’envie de me rapprocher de ce milieu, car avec le temps, j’ai réalisé que les valeurs défendues par les religions manquent dans notre société. Par rapport à mon apport personnel dans cette mission, je dirais que ce que j’ai à offrir de mieux est une écoute sincère et intéressée. Mon but est de témoigner de l’humanité du peuple suisse, et de tenter de briser l’image du colon, qui est très certainement présente dans l’esprit des Malgaches."

 

Nicolas Shaw

Pour le soutenir CCP 10-700-2 


 

Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73