FR | DE
 
Témoignez les uns les autres
Témoigner, c'est pas ringard
Témoigner, c'est aimer
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Marianne Strub

Marianne Strub

Au Mexique, Marianne Strub travaille au sein du département «genre» de l'INESIN (Institut d’Etudes et de recherches interculturelles) dans le but de contribuer à une plus grande justice dans les relations entre hommes et femmes.

« Il y a dix ans, j'ai entrepris mon premier voyage en Amérique latine, à Sucre, en Bolivie, pour y vivre et travailler pendant une année en tant que volontaire. Depuis le début de mes études de théologie, j'ai eu le désir de retourner sur ce continent et de m’intéresser à la théologie de la libération. J’ai étudié quatre mois à Cuba et sept mois au Costa Rica.
 
De retour en Suisse, j'ai terminé mes études et accompli le stage pastoral. Après la consécration, je suis de nouveau partie pour l'Amérique latine, au Chiapas cette fois, où j'ai connu l'INESIN, partenaire de DM-échange et mission. C’est là que j'ai le privilège de travailler en tant qu'envoyée.
 
L'INESIN travaille d'une manière oecuménique, pour renforcer les liens et le dialogue entre les divers groupements locaux et les Eglises. Je suis convaincue que le respect et le dialogue entre les Eglises et les religions, les êtres humains et les cultures peuvent avoir un impact important pour un monde plus juste, plus égal et plus pacifique, et que c'est ce monde que Dieu nous appelle à construire. C'est pour cela que je me réjouis profondément de pouvoir apprendre de nos soeurs et frères au Chiapas. Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien non seulement financier mais aussi spirituel.
»

Marianne Strub


Pour la soutenir  CCP 10-700-2


 

Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73