FR | DE
 
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Loïc Perruchoud

Loïc Perruchoud

Civiliste valaisan, Loïc Perruchoud enseigne les maths et la physique dans un Lycée de la FJKM à Madagascar

"Aîné d’une fratrie de trois garçons, j’ai grandi à Réchy en Valais. Après un bachelor en physique, j’ai terminé ce semestre mon master en science et ingénierie computationnelles à l'EPFL. En 2007, j’ai séjourné au Burkina Faso pour participer à la construction d’une école pour handicapés. J’ai énormément apprécié cette expérience humaine, extrêmement enrichissante.
Depuis lors, l’idée de partir pour une plus longue durée me trotte dans la tête. La fin de mes études constitue une période idéale pour entreprendre un tel projet. Dans le cadre de mon service civil et grâce à DM-échange et mission, je pars donc dix mois pour Madagascar enseigner les mathématiques dans un lycée. De part mon goût pour les sciences, ce domaine d’affectation me tient particulièrement à coeur. Cependant, la raison principale de cet échange vient plutôt de ma connaissance de la langue française. Bien que ce soit la langue officielle et celle dans laquelle les cours sont donnés, sa maîtrise reste limitée.
C’est avec une profonde envie de découverte et de partage que je me lance dans cette aventure. Et c’est avec plaisir que je partagerai avec vous quelques-uns des ces moments si particuliers dans mes lettres de nouvelles."

Loïc Perruchoud

 

Pour le soutenir  CCP 10-700-2

 

 

21
septembre
Diagnostic institutionnel de genre
Formation Isango 9h-18h00
21
septembre
La terre, une richesse inestimable
Une journée exceptionnelle pour découvrir la terre à l’Arboretum d’Aubonne.
23
septembre
Réussir un partenariat
Formation Isango - 3 journées thématiques - 9h00-17h30
Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73