FR | DE
 
Témoignez les uns les autres
Témoigner, c'est pas ringard
Témoigner, c'est aimer
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Joaquim Hungrecker

Joaquim Hungrecker

Civiliste genevois, Joaquim Hungrecker travaille à l'INESIN (Institut d’Etudes et de recherches interculturelles), basé au Chiapas, en qualité de collaborateur en environnement.

« C’est au cours de différents voyages que j’ai pris conscience de mon désir d’avoir des expériences plus approfondies que de simplement visiter un pays. J’ai envie de participer à des projets et de travailler avec des organisations locales pour davantage m’insérer dans les tissus sociaux.

Comme beaucoup de citoyens suisses, j’ai effectué mon école de recrue. Lorsque j’ai pris connaissance de la possibilité de convertir mes jours de cours obligatoires en service civil, je n’ai pas hésité. C’est ainsi que j’ai alors découvert DM-échange et mission et, malgré que je ne sois pas de confession protestante, j’ai trouvé leurs projets très intéressants.

Au Mexique, à l’INESIN, je vais pouvoir exercer mes compétences (j’ai un Bachelor en géographie et complète actuellement ma formation par des études en environnement). Ainsi, mon travail consistera - entre autres - à animer des ateliers pour les enfants afin de les sensibiliser à l’importance du respect de l’environnement. Je suis très enthousiaste de pouvoir participer à ce projet et suis impatient de découvrir et d’apprendre de mes collègues mexicains, mais également de toutes les autres personnes que je serai amené à rencontrer

Joachim Hungrecker
 

Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73