FR | DE
 
Témoigner, c'est se donner
Témoigner, c'est être généreux
Témoignez les uns les autres
Témoigner de sa foi, c'est pas ringard
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Fanny Freund

Fanny Freund

C'est en tant qu'animatrice régionale que la Bernoise Fanny Freund travaille au Mexique auprès de nos partenaires, la Communauté Théologique (CTM), le Séminaire baptiste (SBM) et l’INESIN.


 

 

 

Pour la soutenir

IBAN CH 08 0900 0000 1000 0700 2

 

 

«Suite à mes études en sciences politiques terminées en 2014, j’ai décidé d’entamer une année sabbatique afin de me recentrer, ne sachant pas exactement à cette époque ce que je voulais faire de ma vie. Ce temps de pause m’a permis de travailler sur mon développement personnel, ainsi que d’élargir mes horizons en parcourant le monde. J’ai voyagé plus d’une année, seule, entre l’Amérique latine et l’Asie. Ces voyages ont complètement changé ma vie et ma vision du monde. C’est d’ailleurs au cours de ce périple que j’ai effectué ma première mission en tant que volontaire dans une ONG au Pérou, implantée dans les bidonvilles de Lima, en tant que sociologue.
Cette expérience s’est avérée décisive quant à la voie professionnelle que je suis aujourd’hui, car j’y ai trouvé une réelle vocation. A mon retour en Suisse, j’ai eu la chance de travailler à nouveau pour une ONG active en Afrique du Sud ainsi que pour la Fédération neuchâteloise de coopération au développement. J’y ai découvert de nombreuses facettes du domaine. Il était pour moi évident de réitérer l’aventure outre-mer et grâce à DM-échange et mission, je peux poursuivre ma carrière dans le monde de la coopération au développement, cette fois-ci au Mexique, pour un contrat de deux ans en tant qu’animatrice régionale. Un vrai défi que je me sens prête à relever, bien que consciente d'avoir encoure tout à apprendre.
En partant, je m’ouvre à un monde inconnu, à une aventure extraordinaire, remplie de surprises et de rencontres, qui me marqueront chacune à sa manière et me feront très certainement grandir, et un peu vieillir aussi
.»

 

Fanny Freund

 

 

 > Les dernières nouvelles de Fanny - octobre 2018

 

En savoir plus
13
décembre
Marché de Noël Solidaire
17h00-22h00, Pôle Sud, Lausanne
13
décembre
Repas de Noël des aînés avec Claudine Bassin (Mozambique)
12h00, maison de paroisse Sornetan
14
décembre
Marché de Noël Solidaire
17h00-22h00, Pôle Sud, Lausanne
Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73