FR | DE
 
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Emanuelle et Jonas Dobler

Emanuelle et Jonas Dobler

Pasteure, Emanuelle Dobler travaillera au Centre d'Anjar, au Liban pour deux ans, accompagnée de son mari Jonas

 

Pour les soutenir  CCP 10-700-2

 

"Depuis plusieurs années nous mûrissons le projet de pouvoir vivre pour un temps dans un autre contexte que le nôtre pour élargir notre horizon. Reconnaissants pour tout ce que nous avons pu recevoir de nos familles et ami-e-s ainsi que des opportunités de formation dont nous avons pu profiter en Suisse, nous souhaitons partager un peu plus loin ce qui nous a été donné.
J’ai moi même grandi dans le Jura bernois et depuis quatre ans, j’ai le plaisir de pouvoir travailler en tant que pasteure dans l’Eglise réformée bernoise. Durant cette période, j’ai pu m’enrichir de différentes rencontres et expériences dans les paroisses du Jura bernois et en Suisse alémanique. Jonas, mon mari, vient de la région bâloise, il a récemment terminé la partie théorique de sa formation de pédiatre. C’était donc pour nous le moment idéal pour partir.
DM-échange et mission était pour moi la première porte à laquelle frapper pour trouver un engagement à l’étranger.  L’organisation autant que la théologie correspondaient à notre manière de comprendre un envoi. Quant au lieu, il est vrai que le Liban se trouve dans une situation de plus en plus compliquée suite aux manifestations qui ont commencé en octobre. Nous
restons cependant fascinés par ce pays qui essaie de faire cohabiter en son sein différentes communautés religieuses et cultures. Nous espérons et prions pour que des solutions viables puissent être trouvées rapidement pour ce peuple.
Avec ce départ, nous nous réjouissons de faire de nouvelles rencontres, de découvrir comment se vit le quotidien et la foi dans un contexte confronté à d’autres réalités que les nôtres."

 

Emanuelle et Jonas 

 

En savoir plus
- Culte d'envoi d'Emanuelle et Jonas Dobler, futurs envoyé•e•s au Liban
31
janvier
Souper-conférence sur Madagascar avec Tania Schaller
18h30, Le CEP à Rolle
02
février
Culte avec Adeline Wehrli (Cuba)
10h30, au centre œcuménique de Cugy Dimanche missionnaire
02
février
Culte avec Damien Romascano (Mexique)
10h30, Treycovagnes, repas à la salle le Pétrole Dimanche missionnaire
Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73