FR | DE
 
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
donner
partir
Vous êtes ici > Qui sommes-nous ? > Partenaires > Eglise presbytérienne au Rwanda (EPR)

Eglise presbytérienne au Rwanda (EPR)

L’EPR compte environ 200'000 membres. Elle est née du ministère de la Mission de Bethel. Après le départ des missionnaires allemands (1916), le relais fut repris par la Société de mission protestante belge.

En 1959 l’Eglise accède à l’indépendance et prend le nom d’Eglise presbytérienne au Rwanda. A cette époque, elle renforce ses liens avec les Eglises hollandaises et suisses notamment. L’EPR croît fortement jusqu’en 1994, date du conflit interethnique et du génocide.
Aujourd’hui, l’Eglise est engagée dans sa propre reconstruction, dans la consolation et la réconciliation entre ses membres et communautés, ainsi que dans le renforcement et l’accompagnement du peuple rwandais, grâce à de nombreux programmes de santé, d’éducation, de développement et de diaconie. L’Eglise gère 103 écoles primaires et 12 écoles secondaires ; elle investit beaucoup dans l’amélioration des conditions de travail des élèves et les capacités des enseignants.  Elle dispose également de 3 centres de formation professionnelle pour les jeunes.

L’EPR est membre de la Communauté d’Eglises en mission (Cevaa).

Site internet de l'EPR >

 

 

En savoir plus
- Rwanda
- Rwanda : éducation pour tous
- Rwanda : formation et encadrement pour les jeunes
- Justine Schaller
- Jan Bonhôte
Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73