FR | DE
 
donner
partir
Vous êtes ici > Qui sommes-nous ? > Partenaires > Eglise presbytérienne du Mozambique (IPM)

Eglise presbytérienne du Mozambique (IPM)

L'Eglise presbytérienne du Mozambique (IPM) est née de l'action missionnaire commune de Suisses et de Tsongas vivant en Afrique du Sud à la fin du XIXe siècle. En 2017, elle fête ses 130 ans d’existence.

Ses activités générales sont l’encadrement et la formation des responsables des groupes de femmes et de jeunes, la formation d’animateurs/trices pour les enfants et les jeunes. Dans le cadre de ces deux dernières activités, l'IPM bénéficie d'un soutien de l'Association suisse des Ecoles du Dimanche (ASED). Programmes VIH/SIDA dans les différents groupes de l’Eglise, camps de formation pour équipes d’évangélisation ainsi que production de littérature chrétienne sont des activités pour lesquelles le secrétariat général de l’Eglise a aussi besoin de notre participation.

L’IPM compte actuellement une cinquantaine de pasteurs actifs, dont une dizaine de femmes consacrées et 40 animateurs et animatrices. Depuis 1957, l’IPM a mis son institution de formation pastorale de Ricatla (SUR) au service des Eglises membres du Conseil chrétien.

L’IPM est membre de la Communauté d’Eglises en mission (Cevaa).

 

  L'IPM et la réforme


Plus d'informations >> 

En savoir plus
Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73