FR | DE
 
Campagne DM-EPER
Sillons d'espoir
Sillons d'espoir
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER
Campagne DM-EPER
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER
donner
partir
Vous êtes ici > Qui sommes-nous ? > News > Derrière les cases de la mission

Derrière les cases de la mission

Une exposition à voir au MEN (Musée d'Ethnographie de Neuchâtel) jusqu'au 7 février 2021.

 

 

Après avoir été présentée à l'Espace Arlaud à Lausanne en 2019, Derrière les cases de la mission - L'entreprise missionnaire romande en Afrique australe (1870-1975) - prend ses quartiers au MEN de Neuchâtel.

Des hommes et des femmes qui quittent Neuchâtel, Lausanne ou le Jura bernois avec une foi bien accrochée, la certitude de porter la vérité et la connaissance à des populations rencontrées. Des échanges, des découvertes, de la passion mais aussi de l’incompréhension et un désir de transformer l’autre... tels sont les ingrédients de cette exposition, fruit d’une collaboration entre le Musée d’ethnographie de Neuchâtel et le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire à Lausanne.
 
 

 

 

Le parcours de l’exposition s’appuie sur la bande dessinée Capitão de Stefano Boroni et Yann Karlen. Les auteurs se sont librement inspirés du journal de Georges Liengme et de la vie d’Henri-Alexandre Junod, missionnaires en Afrique australe au tournant des XIXe et XXe siècles. En passant littéralement derrière certaines cases choisies de cette œuvre, le public découvre en six tableaux une partie de l’histoire peu connue de l’entreprise missionnaire protestante suisse romande en Afrique australe dans le contexte colonial.

 

 

>> Evénements organisés autour de l'exposition
Visites guidées, brunchs, etc.

 

 

 

>> Emission TelEglise de la TeleBielingue du 11 octobre 2020

 

 

 

 

 

 


 

 

Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73