FR | DE
 
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Clotilde et Antoine Lambert et famille

Clotilde et Antoine Lambert et famille

Infirmière-coordinatrice et menuisier, Clotilde et Antoine Lambert, originaires du Valais, travaillent au sein de l'Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT). Ils sont au Togo avec leurs enfants Enora, Maïwenn et Zacharie.

 

 

 

 

Pour les soutenir

 

CCP 10-700-2

IBAN  CH08 0900 0000 1000 0700 2

«Après 12 années de mariage et 3 enfants, notre vie s’écoulait presque comme un long fleuve tranquille. Mais le hasard faisant bien les choses, nous rencontrons une famille d’ex-envoyés de DM-échange et mission. Ni une, ni deux, nous postulons. Cette idée mûrit depuis des années; les enfants grandissant, c’est le bon moment. S’immerger dans une autre culture: se sentir étrangers et cependant se savoir accueillis, soutenus par des valeurs de foi et de confiance en la vie.
Nous sommes engagés tous les deux pour travailler à la Division santé de l'EEPT. Dans un avenir proche, le projet de la division est de créer un centre d’enseignement, visant à améliorer la prise en charge globale des patients. Le personnel des dispensaires de santé environnants pourra ainsi se rencontrer, échanger et partager ses expériences. Clotilde, infirmière, soutiendra cet objectif en organisant des stages et en trouvant des formateurs.
Antoine, en tant que menuisier, partagera son savoir-faire avec l’équipe déjà en place. Il s’impliquera aussi dans la maintenance et l’entretien des installations de l'EEPT. Quant à nos enfants, Enora 12 ans, Maïwenn 10 ans, Zacharie 6 ans, leur activité principale sera de poursuivre leurs apprentissages. Ils iront tous les matins à l’école locale. L’après-midi, ils feront l’école à la maison. C’est avec curiosité et un enthousiasme certain qu’ils nous accompagnent dans cette aventure !
»

 

Clotilde et Antoine Lambert et famille

 

> les dernières nouvelles des Lambert - avril 2019

Suivez-les sur leur blog.
En savoir plus
- Togo : des soins pour tous à Kativou
22
août
Mémoire de missionnaires
17h00, Festival cinémas d’Afrique, Casino de Montbenon, Lausanne
29
août
Vernissage public de l'exposition Derrière les cases de la mission
18h00 Espace Arlaud, Lausanne - Dédicace de la BD Capitão
04
septembre
Campagne DM-EPER "Sillons d'espoir" - soirée de lancement
19h30, maison de paroisse réformée, Bulle
Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73