FR | DE
 
Campagne DM-EPER
Sillons d'espoir
Sillons d'espoir
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER
Campagne DM-EPER
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER
donner
partir
Vous êtes ici > Qui sommes-nous ? > News > Catastrophe à Beyrouth

Catastrophe à Beyrouth

Nos partenaires libanais ont été durement touchés par les explosions meurtrières du 4 août dernier. Nous voulons apporter notre soutien à la Faculté de théologie protestante, la NEST.
L’information a choqué : le 4 août dernier, une partie de la ville de Beyrouth a été détruite par des explosions survenues dans le port de la capitale libanaise. DM-échange et mission travaille de longue date avec l’ACO (Action chrétienne en Orient) et ses partenaires (infos sur www.dmr.ch/aco).
 
Au Liban, la NEST (Near East School of Theology) a été touchée de près et plusieurs de ses infrastructures atteintes: les vitres ont éclaté et leurs cadres ont été arrachés, les vitraux sont tombés et les étagères ont été projetées. Après le déblayage, il faudra sécuriser les lieux et reconstruire. Mais au-delà des dégâts aux bâtiments, le port de Beyrouth, qui a été presque entièrement détruit par l’explosion, était le lieu de stockage des importations indispensables au Liban en ces temps de pandémie : blé, nourriture, médicaments, équipements médicaux, etc. Le port ne pourra pas reprendre l’entier de ses activités avant longtemps. Les Libanais.es s’attendent donc à une vie quotidienne encore plus dure ces prochains temps.
 
Notre soutien constitue un encouragement de taille et nous vous proposons d'apporter votre aide à la NEST. Vous pouvez faire un don au CCP 10-700-2 Mention ACO : Beyrouth ou par Twint.
 
 
Nous vous remercions de tout coeur pour votre soutien !
 

En savoir plus
- Action Chrétienne en Orient (ACO) - projets
Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73