FR | DE
 
Témoigner, c'est se donner
Témoigner, c'est être généreux
Témoignez les uns les autres
Témoigner de sa foi, c'est pas ringard
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Aurel Monnier

Aurel Monnier

Le Vaudois Aurel Monnier effectue un stage pré-professionnel de cinq mois au CICPRE, à Bafoussam (Cameroun)

 

 

 


Pour recevoir ses lettres de nouvelles

Pour le soutenir

IBAN CH 08 0900 0000 1000 0700 2

«Et voilà, on y est. Je pars pour cinq mois à Bafoussam (le chef-lieu de la région de l’Ouest du Cameroun) pour un stage découverte dans le domaine du social. Ce dernier se déroulera au Cercle International pour la Promotion de la Création (CIPCRE). Cette ONG camerounaise, portée par des valeurs chrétiennes, s’est donnée pour but d’aider la population à prendre en main son développement. J’aurai donc la chance d’être accueilli par cette communauté et d’être intégré dans le module qui s’occupe de la prévention des violences et négligences envers les enfants, ainsi que de la prise en charge du suivi psychosocial des victimes. Ma tâche sera de participer aux différentes étapes de ce module, qui va de la sensibilisation de la population à l’identification des enfants victimes, en passant par des médiations dans les familles.
Ayant pour projet de rejoindre une école sociale l’année prochaine (EESP), le principal but de ce stage est de me permettre d’acquérir de l’expérience dans ce domaine. Mais alors, quel intérêt de partir sur un autre continent ? La découverte d’une nouvelle culture, avec une manière de vivre et de penser différentes, la possibilité de pouvoir vivre cinq mois dans un environnement nouveau et la sensation de se jeter dans un univers inconnu… Tout un tas de raisons qui m’a poussé à faire un stage avec DM-échange et mission.
Ayant vécu au Mozambique pendant six ans durant mon enfance, ce séjour sera pour moi une nouvelle expérience en Afrique. Durant toutes ces années, ma famille était elle aussi envoyée de DM-échange et mission et nous étions alors très proche des communautés chrétiennes. Même si j’ai plus ou moins perdu ce lien privilégié avec l’église depuis mon retour en Suisse, je garde un souvenir fort d’une manière autre de vivre la foi chrétienne. Je suis curieux de faire une expérience d’un même genre mais dans un contexte tout différent. Expérience qui me permettra de faire certainement de très riches rencontres et découvertes.
»

 

Aurel Monnier

 

> les dernières nouvelles d'Aurel - novembre 2018

 

 

En savoir plus
- Cameroun
- Cameroun : changer d'habitudes et préserver la création
- Culte d'envoi d'Aurel Monnier (Cameroun)
13
décembre
Marché de Noël Solidaire
17h00-22h00, Pôle Sud, Lausanne
13
décembre
Repas de Noël des aînés avec Claudine Bassin (Mozambique)
12h00, maison de paroisse Sornetan
14
décembre
Marché de Noël Solidaire
17h00-22h00, Pôle Sud, Lausanne
Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73