FR | DE
 
Témoignez les uns les autres
Témoigner, c'est pas ringard
Témoigner, c'est aimer
donner
partir
Vous êtes ici > Envoyés > Alexandre Augsburger

Alexandre Augsburger

Enseignant auprès d'adolescents, Alexandre Augsburger, civiliste de La Chaux-de-Fonds, travaille auprès de l'Eglise presbytérienne de Cuba (EPRC).

Dans la région rurale où il vit, à San Nicolas de Bari, il s'occupe notamment d'animation et de formation pour les jeunes et les enfants.

«A trente ans, la chance s’offre à moi de vivre une expérience unique, de pouvoir m’investir professionnellement dans la durée pour un pays très différent du mien tout en répondant à certaines de mes obligations envers mon propre pays. La perspective de pouvoir approcher la culture cubaine d’aussi près me permettra sans doute de revenir avec le plaisir et la satisfaction de connaître d’une manière privilégiée un monde différent, des mentalités et une vie rythmées par des préoccupations quotidiennes autres que les nôtres.
Vous n’êtes pas sans savoir le temps qu’il faut pour qu’une relation de confiance réciproque s’installe sereinement et durablement entre deux êtres. Je serai ravi de conter, à vous qui me permettez de partir, tant mes instants de joies et de découvertes que les moments de doutes et de douleurs partagés. Je ne pars pas les mains vides. J’emporte avec moi une connaissance de la langue espagnole que m’a transmise ma mère d’origine andalouse, l’expérience de mes voyages notamment en Amérique latine, une guitare ainsi que des livres. Ce bagage simple, mais essentiel, me permettra sans doute de participer à la richesse de la diversité humaine et culturelle de cet archipel par l’écoute, l’échange et l’action.
»

Alexandre Augsburger 

Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Imprimer le contenu de cette page
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73