FR | DE
 
spenden
activ werden
Sie sind hier > Mitarbeiter im Ausland > Jan Tschannen

Jan Tschannen

Civiliste, Jan Tschannen effectue son service civil au sein du service d’aumônerie de la FJKM, à Madagascar, via son unité de protection sociale. Bernois, Jan est théologien.

"Il y a huit ans, j’ai fait une première tentative dans le but d’effectuer une partie de mon service civil avec DM-échange et mission à Madagascar. Cela n’avait pas été possible en raison de problèmes avec l’autorité responsable du service civil. J’ai alors dû faire autre chose et ai commencé mes études en théologie.
Après mes études j’ai travaillé dans le domaine Terre Nouvelle et l’idée de faire un stage avec DM-échange et mission à Madagascar m’est revenue. Comme j’ai fini récemment ma formation de pasteur, c’est le bon moment pour partir. Étant passionné par les différentes cultures et la façon de vivre dans d’autres pays, je suis heureux de pouvoir vivre cette expérience. Par ailleurs, comme j’ai commencé une deuxième maîtrise en études interreligieuses, cela sera d’autant plus intéressant pour moi de découvrir comment fonctionne la société malgache avec ses traditions multi-religieuses. Sur le terrain, je serai engagé dans un foyer pour handicapés et dans un centre pour jeunes, qui ont vécu dans la rue. Je dispose de diverses expériences pédagogiques tant dans le cadre de l’enseignement que dans le travail avec les jeunes en Suisse, mais je suis vraiment curieux de travailler dans ce nouveau contexte malgache."

 

Jan Tschannen

Pour le soutenir CCP 10-700-2 

 

 

Empfehlen Sie diese Website einem Freund
Seite herunterladen (PDF)
Seite drucken
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73
Sich informieren