FR | DE
 
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
spenden
activ werden
Sie sind hier > Über uns > News > Sillons d'espoir - Campagne DM-EPER 2019

Sillons d'espoir - Campagne DM-EPER 2019

De l'Inde à Madagascar, la Campagne d'automne vous emmène découvrir la réalité des Adivasis et la vie des écoles de la FJKM.


Le soc pénètre dans la terre, la découpe puis la retourne. Maniant sa charrue, l’homme trace un sillon. Un rai d’espoir dans la terre fertile qu’il travaille, puis ensemence afin qu’elle donne du fruit. Etonnante complicité entre l’homme - humus - et le sol. Au milieu du sillon, une pousse surgit et s’élève. Cette image du sillon, c’est celle de DM-échange et mission, de l’Entraide Protestante Suisse, des équipes Terre Nouvelle des Eglises romandes et des paroisses qui s’unissent pour semer un peu d’espoir à Madagascar et en Inde.

Avec nous, vivez la Campagne DM-EPER!

Documents de Campagne à télécharger


PERSONNES RESSOURCES MALGACHES

 

Brigitte RABARIJOANA, 43 ans, est pasteure de l'Eglise de Jésus-Christ à Madagascar depuis 2003. Après avoir fait son doctorat en théologie sur le livre de Néhémie auprès de l’Université de Genève, Brigitte a été chargée de cours à la Faculté de théologie de l'Université Ravelojaona de Madagascar et à l'Institut oecuménique de Madagascar. Elle a également dirigé le département de traduction à la Société Biblique Malagasy et est actuellement Conseillère Mondiale en Traduction au sein de l'Alliance Biblique Universelle.

 

En Suisse du 5 au 21 novembre 2019

 

 


 

Rija RABEMANANJARA, 57 ans, est depuis 2017 le coordinateur du programme DM-FJKM. Dans ce cadre, il joue un rôle important de relais et de suivi des projets soutenus, tant en terme de gestion financière que d’organisation et de transmission des informations. Par ailleurs, ancien envoyé Cevaa en Sicile et au Bénin, cet agronome de formation peut s’appuyer sur ses propres expériences pour accompagner les envoyé-e-s de DM-échange et mission à Madagascar.


En Suisse du 8 au 21 novembre 2019

 

 


 

Domoina RAKOTONDRANAIVO, 40 ans, est la directrice nationale des écoles FJKM. Enseignante de formation, Domoina a travaillé pendant une quinzaine d’années dans la gestion d’écoles en tant que directrice de plusieurs établissements. Elue en 2016 comme responsable nationale de l’éducation, elle gère depuis lors l’équipe qui compose la DNE (Direction nationale de l’éducation) et à ce titre supervise le travail de l’ensemble des 600 établissements scolaires de la FJKM.


En Suisse du 15 au 25 novembre 2019

 






ENVOYÉ-E-S DE RETOUR ET COLLABORATEURS-TRICES DE DM-ÉCHANGE ET MISSION
Alexis Martin, envoyé civiliste de septembre 2018 à juillet 2019 au sein du Lycée FJKM d’Imerikasina comme assistant d’enseignement de maths et physique
Tania Schaller, envoyée de septembre 2018 à juillet 2019 comme assistante d’enseignement de français dans plusieurs établissements scolaires de la FJKM à Tamatave
Jean-Daniel Peterschmitt, secrétaire exécutif pour Madagascar
Sylviane Pittet, responsable information
Zafindriaka Arintsoa, responsable animation
Pour inviter l’une de ces personnes dans votre paroisse (culte, rencontre de catéchisme, repas Terre Nouvelle, après-midi avec les ainé-e-s, etc.), adressez-vous à ou au 021 643 73 99

21
September
Diagnostic institutionnel de genre
Formation Isango 9h-18h00
21
September
La terre, une richesse inestimable
Une journée exceptionnelle pour découvrir la terre à l’Arboretum d’Aubonne.
23
September
Réussir un partenariat
Formation Isango - 3 journées thématiques - 9h00-17h30
Empfehlen Sie diese Website einem Freund
Seite herunterladen (PDF)
Seite drucken
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73
Sich informieren