FR | DE
 
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
spenden
activ werden
Sie sind hier > Mitarbeiter im Ausland > Nils Martinet

Nils Martinet

Le Vaudois Nils Martinet effectue son service civil à Cuba au Centre Kairos pour sept mois en qualité d'animateur jeunesse avec compétences techniques.

 

 

 

 

 

 

Pour le soutenir

IBAN CH 08 0900 0000 1000 0700 2

 

«Après avoir terminé mon apprentissage d’électricien et ma maturité professionnelle, je devais accomplir mon service civil. C’était pour moi l’occasion de découvrir des nouveaux aspects professionnels. En effet nous avons la possibilité de travailler dans toutes sortes d’environnements. J’ai donc eu la chance, bien qu’électricien de formation, de travailler dans un foyer en tant qu’aide éducateur. Cette expérience, très riche sur le plan humain, m’a donné envie de voir plus grand, de voir plus loin. Partir comme civiliste à l’étranger est pour moi l’occasion de sortir du cadre, du confort dans lequel j’ai grandi, d’apprendre des populations locales et coopérer/collaborer aux différentes tâches à accomplir sur place. DM-échange et mission m’offre la possibilité de voyager et d’accomplir mon service. Faire les deux séparément m’aurait pris plus de temps, je suis donc très reconnaissant de pouvoir les combiner. Les places pour partir à l’étranger étant moindres, DM-échange et mission était une des seules organisations qui offrait des places correspondant à mon profil. C’est via un ami de ma soeur, ex-envoyé de DM-échange et mission, et après de multiples recherches que je suis tombé sur le cahier des charges pour Cuba : animateur jeunesse avec compétences techniques. La plus grande partie de mon affectation sera le travail avec les jeunes, j’aurai par ailleurs quelques travaux d’entretien des installations électriques au sein de la communauté. L’aspect du travail social dans cet envoi est pour moi très important, car à mon retour je vais devoir choisir dans quelle branche je souhaite continuer mon avenir professionnel.
J’attends avec impatience de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir un nouvel environnement, des esprits et des perspectives différentes
.»

 

Nils Martinet

 

> les dernières nouvelles de Nils - juin 2019

 

 

 

Mehr Information
- Culte d'envoi de Nils Martinet (Cuba)
Empfehlen Sie diese Website einem Freund
Seite herunterladen (PDF)
Seite drucken
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73
Sich informieren