FR | DE
 
spenden
activ werden
Sie sind hier > Mitarbeiter im Ausland > John Utermann

John Utermann

Civiliste, le Bernois John Utermann, originaire de Bévilard, enseigne le français à Tamatave (Madagascar).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le soutenir CCP 10-700-2

 

«Après avoir passé la majeure partie de ma vie dans mon doux et agréable cocon suisse, j’ai choisi de partir. Depuis petit, la curiosité m’étreint et j’aime découvrir des choses à gauche à droite. Partir à l’étranger pour quelques mois m’a toujours attiré et grâce au service civil et à DM-échange et mission, j’ai l’opportunité de me tester et d’essayer quelque chose de nouveau. J’irai ainsi à Madagascar, plus précisément dans la deuxième ville du pays, Toamasina, ou Tamatave pour les francophones.
Après avoir étudié la géographie, l’anglais et l’histoire pendant trois ans à Neuchâtel, j’ai la possibilité d’exercer le métier que je brigue: enseignant. Mon poste sera orienté vers l’enseignement du français parlé, avec comme but, tout simplement, de faire parler les élèves ! Ayant bénéficié du système scolaire suisse, je me rends compte de la chance que j’ai eue et j’aspire à partager mon expérience. Même si je pars officiellement pour enseigner, c’est probablement moi qui apprendrai le plus.
J’espère trouver l’Autre là où il vit et je désire sincèrement le rencontrer et le comprendre. En allant à l’autre bout de l’Afrique, j’espère également trouver des frères et soeurs avec lesquels nous serons unis par notre foi commune.
J’ai grandi et vécu dans un contexte chrétien et je considère le Dieu de la Bible comme élément central, essentiel et indispensable de ma vie. Je veux être vecteur d’amour et d’espérance par mes valeurs chrétiennes. En bref, beaucoup d’espérances pour ce séjour, mais avant tout beaucoup de curiosité et de reconnaissance !»

 

John Utermann

 

Les dernières nouvelles de John - juillet 2018

 

Mehr Information
- Madagaskar : Zugang der Kinder zur Schulbildung
- Culte d'envoi de John Utermann (Madagascar)
Empfehlen Sie diese Website einem Freund
Seite herunterladen (PDF)
Seite drucken
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73
Sich informieren