FR | DE
 
Témoignez les uns les autres
Témoigner, c'est pas ringard
Témoigner, c'est aimer
spenden
activ werden
Sie sind hier > Über uns > News > Coronavirus : appel pour les plus vulnérables

Coronavirus : appel pour les plus vulnérables

Les frontières sont fermées, pas la solidarité! Ce sont les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables qui sont le plus durement touchées. Aujourd’hui, il est essentiel d’être solidaire envers elles. Les bénéficiaires des projets soutenus par DM-échange et mission comptent sur vous. Merci pour votre soutien !

   


 

 




 

Un exemple concret : Soutien à des enfants de la rue au Rwanda

 



  Le petit Eric, 2 ans, l'un des enfants deFrancine dont la famille dans le besoin reçoit de l'aide   

Au Rwanda, le Centre presbytérien d’amour des jeunes (CPAJ) accueille et accompagne des enfants de la rue. En ce temps de pandémie, le CPAJ – organisme de l’Eglise presbytérienne au Rwanda et partenaire de DM-échange et mission – met tout en œuvre pour continuer son soutien aux enfants et aux jeunes. Une équipe restreinte assure une présence au centre et l’accompagnement des enfants qui y résident.


Alors que des mesures drastiques ont été prises par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus, la situation économique s’aggrave et le prix des matières premières, dont la nourriture, flambe.

 
Une priorité est donnée par le CPAJ au suivi des enfants réintégrés dans leur famille. En effet, le confinement empêche les familles de sortir et ainsi de gagner un peu d’argent pour se nourrir. De plus, les très petites maisons en terre, dans lesquelles vivent les familles, aggravent la promiscuité et les risques de violences familiales. Le CPAJ s’assure autant que possible de la sécurité des enfants et que les familles aient de quoi assurer leur sécurité alimentaire. Le CPAJ donne de la nourriture aux familles les plus en difficulté.


Plus d’informations sur le CPAJ

 

Les réserves du CPAJ

Empfehlen Sie diese Website einem Freund
Seite herunterladen (PDF)
Seite drucken
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73
Sich informieren