FR | DE
 
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
spenden
activ werden
Sie sind hier > Über uns > News > Campagne DM-EPER La terre en partage

Campagne DM-EPER La terre en partage

La terre en partage. C'est le thème de la Campagne DM-EPER que vous pourrez vivre avec nous et nos partenaires au Brésil et au Liban de septembre à novembre 2015.


 







 

Nous vous invitons à vivre « La terre en partage » avec les partenaires de DM-échange et mission et de l’Entraide Protestante Suisse (EPER).

Partager, c’est avoir quelque chose en commun avec d’autres, répartir les biens selon les parts revenant à chacun, procéder à une distribution équitable. Partager son temps, sa nourriture, ses vêtements, ses biens, c’est ce à quoi nous invite l’Evangile dans la continuité de l’action de Jésus. Partager est l’un des plus beaux gestes de solidarité qui soit. Pourtant, au Liban comme au Brésil, le partage est un défi quotidien.

Au Liban, avec l’appui de DM-échange et mission, l’Action chrétienne en Orient s’engage pour que le respect de l’autre et le vivre ensemble soient possibles. Au Brésil, le projet de l’EPER permet de protéger le deuxième écosystème du pays et d’aider les petits paysans à revendiquer leurs droits.
Téléchargez le dépliant.

Feuilletez le dossier complet.

 

 

Nos invités en Suisse

 

Hadi Ghantous a enseigné l’Ancien Testament à la Near East School of Theology (NEST) à Beyrouth. De nationalité syrienne, il est pasteur du Synode National Evangélique de Syrie et du Liban, actuellement en poste à Minyara (nord du Liban). Marié et père d’un jeune garçon, il est membre, pour le NESSL, du comité exécutif de l’ACO Fellowship. 

 

En Suisse du 18 septembre au 2 octobre 2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aline Deyirmendjian, directrice du Centre d'action sociale arménien (SAC), à Beyrouth (Liban) est membre de l’UAECNE (Union of the Armenian Evangelical Churches in the Near East). Diplômée en «family counselling» et psychologie de l’enfance, mariée et mère de deux adolescents, Aline gère et coordonne les actions sociales menées par sa petite équipe, très occupée pour l’instant par la réalité des réfugiés syriens. Dans le futur, la directrice a pour projet d’élargir l’action du SAC, pour les femmes notamment.

 

En Suisse du 6 au 23 novembre 2015.

 

Pour inviter Hadi ou Aline à intervenir dans votre paroisse ou autre, contactez Valérie Maeder à ou au 021 643 73 99. D'autres intervenants sont également disponibles à d'autres dates.

 

Mehr Information
14
November
Relations interreligieuses au Maroc
18h00-20h00. Soirée avec la pasteure Karen Smith Thomas, présidente de l'Eglise évangélique au Maroc et co-présidente de l'institut Al Mowafaqa, à Rabat
15
November
Partir sur le terrain
Formation Isango - 15 au 17 novembre 2019 - 10h15 - 17h00
15
November
Une mosaïque d’Églises ou une Eglise mosaïque
9h-17h, Chapelle des Charpentiers 11, Morges
Empfehlen Sie diese Website einem Freund
Seite herunterladen (PDF)
Seite drucken
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73
Sich informieren