FR | DE
 
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
Campagne DM-EPER 2019
Sillons d'espoir
spenden
activ werden
Sie sind hier > Mitarbeiter im Ausland > Alessandro Cuozzo Vilá

Alessandro Cuozzo Vilá

Civiliste genevois, Alessandro Cuozzo Vilá travaille au Mexique durant 6 mois en tant que collaborateur en environnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le soutenir CCP 10-700-2

 

«Saint Augustin a dit un jour : « Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. » Je ne sais pas si j’approuve ses dires ou non, mais je crois que la découverte du nouveau peut nous aider à élargir notre esprit ainsi que notre vision des choses.
Depuis toujours amoureux des animaux et de la nature, j’ai choisi d’entreprendre des études de biologie. Après avoir obtenu la nationalité suisse, il me fallait choisir entre le service militaire ou civil. Mon choix s’est porté vers le service civil. Une fois mes études terminées, et ayant déjà effectué un mois de service dans un alpage, je cherchais à accomplir le temps restant dans un autre type de travail, plus en lien avec mes études.
Etant né et ayant grandi et vécu (hormis pour les vacances) exclusivement à Genève, l’envie de découvrir une autre culture, un autre mode de vie, dans le travail et la vie de tous les jours avait mûri suffisamment pour me faire franchir le pas. J’ai découvert DM-échange et mission, qui offrait un poste au Mexique, et accessible avec ma formation: collaborateur auxiliaire de sensibilisation à l’environnement, dans le cadre du service civil. Mon travail consistera à apporter mon soutien à la lutte contre la déforestation que subit la région, en travaillant pour cela avec l’INESIN, l’organisation partenaire locale. Envisageant une carrière future dans l’enseignement et/ou la protection du patrimoine environnemental, ce poste de collaborateur en environnement m’a paru une occasion inespérée. Et la collaboration ainsi que le partage avec une nouvelle culture, riche et pleine de vie, promet d’être une expérience humaine sans équivalent.
»

 

Alessandro Cuozzo Vilá

> les dernières nouvelles d'Alessandro - août 2017

 

14
November
Relations interreligieuses au Maroc
18h00-20h00. Soirée avec la pasteure Karen Smith Thomas, présidente de l'Eglise évangélique au Maroc et co-présidente de l'institut Al Mowafaqa, à Rabat
15
November
Partir sur le terrain
Formation Isango - 15 au 17 novembre 2019 - 10h15 - 17h00
15
November
Une mosaïque d’Églises ou une Eglise mosaïque
9h-17h, Chapelle des Charpentiers 11, Morges
Empfehlen Sie diese Website einem Freund
Seite herunterladen (PDF)
Seite drucken
DM - échange et mission
chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
T +41 21 643 73 73
Sich informieren