Mozambique – Une agriculture pour la vie +

Pour aider les communautés à faire face aux difficultés du quotidien, l’Église presbytérienne du Mozambique (IPM) s’engage à leurs côtés de manière très concrète. Les défis sont immenses et DM fait appel à votre générosité, qui aura un réel impact dans la vie des personnes accompagnées !
L’IPM a l’objectif d’aider par la promotion de l’agroécologie. Afin d’améliorer la production, sans nuire à l’environnement, en transférant des technologies peu coûteuses et accessibles. Et les attentes sont grandes comme l’explique Chavier Manhiça, paysan : « Nous avons toujours cultivé de manière traditionnelle, brûlant d’abord pour faciliter le labourage. Ainsi nous ne produisons presque rien. Nous espérons améliorer la production agricole, non seulement pour la consommation, en vue de réduire la faim, mais aussi pour augmenter le revenu familial. Produire avec qualité, avec des avantages pour la santé et les générations futures. »
En ce mois d’avril démarre la période agricole au Mozambique… et un projet pilote sur le terrain de Ricatla, acheté il y a plus de 100 ans par le missionnaire neuchâtelois Henri-Alexandre Junod et mis à disposition par l’IPM. Vingt familles sont accompagnées vers une transition agroécologique, avec l’appui d’une organisation experte dans le domaine et disposant de connaissances locales. Toutes les informations.

DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
CCP 10-700-2