Interculturalité en Eglise, le témoignage du Togolais Espoir Adadzi +

Un volontaire du Sud, pasteur à Lomé, est envoyé via la Cevaa au Nord, dans l’Église protestante de Genève. On assiste ici à une perspective inédite : pour la première fois, un regard d’« observateur participant » est posé par un envoyé africain sur la réalité des Églises suisses et les évolutions qu’elles traversent.

Cette démarche innovante permettra-t-elle de favoriser les échanges interculturels ? Comment « faire Église » dans une situation de migration et de diversité ?

Espoir Adadzi, pasteur de l’Église presbytérienne du Togo, commence par un témoignage sur son arrivée dans l’hiver genevois et l’intégration de sa famille en Suisse, entre humour et ouverture, « chocs et émerveillements ». Il déploie ensuite son regard d’envoyé sur le culte et la prière, sur les débats théologiques en cours ; ses observations analysent les défis que pose la multiculturalité en contexte protestant, « quand deux mondes se rencontrent ».

Interculturalité en Eglise (Ed. OPEC) est en vente à notre secrétariat, Cèdres 5, 1004 Lausanne. Commande ci-dessous Fr 18.- (port en sus).

Commande de livre
Je commande
DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
CCP 10-700-2