Appel à la solidarité – CIPCRE Cameroun ravagé par les flammes +

Dimanche 7 mars 2021 – siège du Cercle international pour la promotion de la création (CIPCRE) à Bafoussam au Cameroun : deux bâtiments sont ravagés par un important incendie. Face à cette catastrophe, DM manifeste son soutien au CIPCRE, partenaire de longue date, et fait appel à votre solidarité pour aider à la reconstruction. D’avance un grand merci !

Que s’est-il passé ?

Tout est parti d’un feu de brousse allumé dans une concession voisine du CIPCRE par une famille paysanne qui préparait son champ pour les prochaines semailles. Des braises ont été transportées par le vent et ont mis le feu au toit de la cantine qui a été détruite. Le centre de documentation pour le développement – « la mémoire du CIPCRE » – a connu le même sort, sous l’effet conjugué du vent et de la chaleur. L’intervention rapide des pompiers a évité que le feu ne s’étende encore davantage. Heureusement, personne n’a été blessé mais les pertes causées par ce sinistre sont immenses, estimées à plus de CHF 200’000.-.

Le CIPCRE Cameroun

Le CIPCRE Cameroun travaille à l’amélioration des conditions de vie des populations et à l’émergence d’un environnement propice à la paix, à la participation citoyenne et au respect des droits humains dans la perspective de la sauvegarde de la création.

Il a toujours œuvré pour la lutte contre le changement climatique à travers des actions concrètes. Son nouveau programme répond aux défis liés à la préservation de notre planète. Il entend ainsi promouvoir une agriculture productive durable, respectueuse de l’environnement et porteuse de développement humain.

DM | chemin des Cèdres 5
CH-1004 Lausanne
+41 21 643 73 73
CCP 10-700-2