Le Centre Junod, inauguré le 10 avril 2008, est le fruit d'une initiative conjointe de la Coopération suisse au Mozambique, de l'Association du Centre Junod, de l'Eglise presbytérienne du Mozambique et de DM-échange et mission. Situé sur le lieu historique de Ricatla, il a pour vocation la conservation et la mise en valeur du riche patrimoine qui résulte de la présence plus que centenaire de la Mission suisse au Mozambique.
Tâches
Planifier, avec le Conseil de direction de l’Association du Centre Junod, les activités du Centre et établir le budget.
Exécuter les tâches permettant l’enrichissement du patrimoine accessible au Centre, identifier et valoriser les archives disponibles dans l’ensemble de l’Eglise presbytérienne du Mozambique, collaborer avec DM-échange et mission, Lausanne, au projet de digitalisation des archives, stimuler les projets de recherches, divulguer les résultats des recherches, consolider le réseau de contacts du Centre, faire la promotion de celui-ci au Mozambique, actualiser le site internet du Centre.
Définir les tâches des collaborateurs et créer un programme de formation continue à leur intention.
Créer et implanter un cours de science des religions en partenariat avec les séminaires et universités au Mozambique.
Imaginer et implanter des activités lucratives.
Profil
Formation en théologie, science des religions, histoire ou sociologie (avec un intérêt particulier pour le thème des religions), sciences sociales (incluant la science des religions), niveau master (minimum).
Expérience souhaitée au niveau de l’implantation d’un projet de nature académique.
Capacités : ouverture dans le domaine interreligieux et interculturel, travail avec une grande diversité de personnes et d’institutions, esprit créatif et capacité d’initiative.
Nationalité: suisse
Langues : portugais et français. La connaissance de l’anglais et du changana/ronga serait un avantage.
Entrée en fonction :
août 2010
DM-échange et mission
Responsable : Gerda Borgeaud
Chemin des Cèdres 5
CH - 1004 Lausanne
Tél +41 21 643 73 73
Fax +41 21 647 36 01
echange@dmr.ch |