|
Patric s’engage pour 12 mois dans le cadre de l’Eglise protestante africaine (EPA) qui compte aujourd’hui environ 3'000 membres répartis dans plus de 30 paroisses. Comme pour toute Eglise, l’encadrement des enfants et des jeunes est une responsabilité importante. Il participera à la mise sur pied d’un programme ainsi qu’à la formation des moniteurs. Au bénéfice d’une formation commerciale, il assistera également l’EPA dans l’établissement d’un bureau administratif.

L’Afrique est un grand défi pour moi. Je vais être confronté à des situations qui seront difficiles. Un continent, des personnes et des cultures inconnus : Quelle occasion pour montrer ma faiblesse ! Heureusement, la puissance de notre Seigneur se manifeste précisément quand nous sommes faibles !
En même temps, dans l’échange, j’espère pouvoir donner quelque chose à mes vis-à-vis. Dans l’Eglise Protestante Africaine, j’aurai la possibilité de m’engager dans les domaines pastoraux, de soutenir les mouvements de jeunes et d’être un appui à la gestion.
A 30 ans, après avoir vécu deux ans aux Etats-Unis et après mes études de théologie, je pars donc plein d’entrain pour vivre ce nouvel échange.
Merci de me permettre cette rencontre et cet échange avec mes frères et soeurs africains.
Patric Reusser |